Jeu du Tao

 
file0002.jpg

 

Concrétiser un désir, Atteindre un objectif,
A partir de rien d’autre que Soi !


Vieux de plus de 2500 ans, et élaboré selon une analyse très fine de la psyché humaine et des lois de la synchronicité, le jeu du Tao permet à chacun d’accéder aux réponses le concernant et le guide pour qu’il réalise son désir.

Le jeu du Tao se base sur l’art du questionnement. Il part du principe que nous possédons dans notre for intérieur la sagesse permettant de trouver les solutions et les réponses les plus justes. Et que si nous peinons parfois à les trouver, c’est parce que nous ne nous posons pas les bonnes questions.

 

Le déroulement :

Chaque personne formule une quête, un objectif qu’il souhaite voir se concrétiser dans sa vie, dans quelque domaine que ce soit, professionnel, affectif, financier, créatif, spirituel… Cette quête doit répondre à 3 critères : Elle doit être formulée de façon positive (nous ne nous soustrayons pas à une situation, nous tendons vers une autre !), elle doit être personnelle (ne doit pas concerner quelqu’un d’autre), et elle doit correspondre à un désir présent.


Exemples de quêtes fréquemment énoncées

- Individuelles :

- Développer une activité

- Vendre un logement

- Rediriger sa vie

- Accepter un changement,

- Exprimer sa créativité,   

- Etre plus épanoui,

- Vivre un Amour réciproque,   

-  …/…


- Collectives :

-   Favoriser la synergie des potentiels individuels,

-   Mettre en place un projet commun… 

-   .../...

Outil de coaching et de connaissance de soi, le jeu du Tao incite chaque participant à révéler ses potentiels, et à prendre conscience que bien des limites prennent naissance avant tout… dans son imagination !

Favorisant la concertation, l’entraide et la transparence, son intérêt a vite été décelé par les plus grandes entreprises : Bouygues, Alcatel, Air France, Sncf, Ratp, Alsthom, TF1, France Télévision, Bnp Paribas…

 

Deux formules :

- Les ateliers collectifs (de 2 à 5 personnes). Chacun est en mesure d’apporter une aide, un conseil, un partage d’expérience, une richesse de vécus et de bénéficier à son tour du soutien des autres participants et d’une vision différente mais toute aussi pertinente de la situation. Durée : l’après-midi.

- Les séances individuelles : Elles permettent de s’exprimer plus librement, de faire une recherche peut-être plus approfondie, et d’en retirer un axe de travail plus précis. Durée : 2 heures env. Sur simple rendez-vous.