Marc Challet

Si je devais me définir en un seul mot, je dirais que je suis un lien. J'aide les personnes à renouer le contact avec ce qui est éloigné d'eux (ou rejeté).

Depuis 1996, je m’intéresse aux potentiels dont chacun de nous est porteur, et à la façon de les exploiter au mieux. Je me suis passionné pour le pouvoir créateur des pensées, des émotions et des croyances. Et je me suis vite aperçu qu’un changement de vision que l’on portait sur soi, ou sur les autres, concrétisait un changement rapide de notre vie au quotidien. Nouveaux centres d’intérêts, nouvel enthousiasme, nouvelles opportunités, nouvelles rencontres…

Au fil des années, je n’ai eu de cesse d’améliorer mon approche afin de chercher, débusquer les croyances inconscientes et les émotions reniées, qui, bien que cachées au fond de nous, n’en demeurent pas moins productives d’une réalité qui ne nous satisfait plus. Difficultés relationnelles, sentimentales, scénario qui se répète, peurs, anxiété, phobies… Une fois ces « programmes » identifiés, il s’agit d’instaurer de façon durable de nouveaux modes de fonctionnement, porteurs d’une réalité nouvelle, et conduisant à la réalisation de nos aspirations, à la réussite, et à des relations fluides, naturelles, basées sur l’échange et l’expression du meilleur de nous-mêmes.

M’apercevant en outre que ces blocages émotionnels et ces schémas de pensées limitatifs pouvaient aussi finir par affecter le corps physique, je me suis formé à plusieurs techniques de soins, tels que l’aurathérapie et la réflexologie plantaire.

Marc CHALLET

Tout d'abord témoin de ma propre transformation, puis de celle de mes proches, j’ai alors pris la décision d'étendre mon activité au public et de me consacrer uniquement au bien-être et à la guérison de l'être humain.

Les consultations individuelles constituent aujourd’hui l’essentiel de mon activité avec, occasionnellement et sur demande, des ateliers de développement personnel. Depuis peu, et grâce à Skype, tous les francophones, vivant au Canada, en Belgique, en Suisse ou bien sûr en France, peuvent bénéficier des séances EFT sans avoir à se déplacer.