Loi d'attraction

 

image-2.jpg

La Loi d’Attraction n’est pas, à proprement parler une technique ou un outil à utiliser. Il s’agit davantage d’une aptitude, une fonction, inhérente à chaque être humain. Un peu comme serait la digestion ou la respiration. Elle est là, que nous le voulions ou non. Mais au même titre que si nous donnons à notre organisme une alimentation nocive, la digestion sera difficile voire impossible, la Loi d’Attraction nous fera vivre des situations, des expériences, peu agréables, si nous nous alimentons quotidiennement de schémas de pensées négatifs.

Nous avons la possibilité de fournir à notre corps une alimentation saine. De même, nous pouvons entretenir des pensées constructives, et nous maintenir dans un état d’esprit propice à vivre des expériences et des conditions de vie bénéfiques, non seulement pour soi, mais pour le monde qui nous entoure.

Nombreux sont ceux qui ont essayé d’utiliser la Loi d’Attraction à des fins personnelles. Avoir plus d’argent, changer de voiture, de travail, de lieu de vie… Si la répétition de phrases positives a semblé porter ses fruits au début, force est de constater que pour beaucoup, une limite semble apparaître un jour ou l’autre. En insistant, on obtient même parfois l’inverse de ce qu’on avait demandé. Plusieurs raisons à cela :

- Vouloir améliorer nos conditions de vie est, sommes toutes, louable. En s’appuyant sur l’amour de soi, la Loi d’Attraction a des chances d’apporter dans notre vie des résultats encourageants. C’est à ce moment, que bien souvent et de façon inconsciente, l’ego entre en scène. Il voit là l’opportunité de se gaver de tout ce qui lui a manqué jusqu’alors. La Loi d’Attraction, qui fonctionne de façon totalement neutre, répond alors conformément à la conscience avec laquelle la demande a été formulée, c’est-à-dire un état d’esprit basé sur le manque. C’est alors toujours plus de manque que l’on attire.

- Pire encore est l’intention de voir l’autre changer, qu’il s’agisse d’un voisin bruyant, d’un patron tyrannique ou d’un conjoint qui ne satisfait pas à toutes nos attentes. Vouloir manipuler l’autre et lui enlever son libre arbitre risque fort d’attirer des situations où nous serons nous-mêmes manipulés et privés de nos capacités à agir.

C’est par une vigilance de chaque instant que des changements peuvent se produire dans notre vie. Seul l’ego, axé sur les peurs et la pénurie, désire « faire le plein » avec ce qui se trouve dans le monde extérieur, dans les autres. L’Etre, l’Essence, l’Ame, le Moi profond… appelez-le à votre convenance, abolit la notion de manque, et permet ainsi à la Loi d’Attraction de déverser dans notre vie ce que l’ego n’aurait jamais pu concevoir.