E.F.T.


L’EFT est une technique de libération émotionnelle (Emotional Freedom Techniques).

Ses domaines d’application sont innombrables :

L’EFT est efficace sur les peurs, les phobies, les colères (évidentes ou refoulées), la honte, la dévalorisation, la culpabilité, l’abandon, la trahison, et bien d'autres !


Comme les émotions sont indissociables des croyances mentales et de bon nombre de pathologies, l'EFT se montre particulièrement efficace pour se défaire d’addictions ( nourriture, tabac, habitudes…), retrouver un sommeil réparateur, une meilleure forme physique, perdre les kilos réfractaires aux régimes, améliorer ses relations, sortir de l'isolement, faire un deuil, surmonter le traumatisme d'une rupture...


Il existe aussi de nombreuses autres possibilités, comme l’ancrage de nouveaux schémas mentaux, de pensées constructives, ou bien encore d'agir positivement sur d'autres personnes (très utile concernant les bébés ou enfants en bas âge, ou les personnes dont la capacité à communiquer est réduite).

L'explication de son efficacité est simple. Toute situation ou événement traumatique crée une perturbation du système énergétique corporel. Cette perturbation crée à son tour une émotion perturbante. En rééquilibrant le système énergétique, l'état émotionnel retrouve par la même occasion son fonctionnement normal. C'est pourquoi l'EFT utilise directement certains points d'acupuncture situés sur des méridiens énergétiques. La technique s'utilise par tapotement, sans autre matériel que ses propres doigts ! La technique est très facile à apprendre et réutilisable chez soi, tout seul, à volonté !