Vie affective

Dans une société où tout va plus vite qu’à l’époque de nos parents, nous admettons facilement aujourd’hui que nous serons amenés à changer plusieurs fois de travail, voire même de métier. La relation sentimentale semble suivre la même évolution. La même personne peut-elle nous combler toute notre vie ? Nous, pouvons-nous combler notre partenaire toute sa vie ? Oui pour certains, non pour d’autres. Chacun évolue, par la force des choses, et pas forcément à la même vitesse que le conjoint. Mais si changer de travail semble requérir une faculté d’adaptation relativement simple, il n’en est pas toujours de même pour (re)faire sa vie affective. Peur d’être blessé, ou de blesser l’autre, peur de se tromper…, nombreux sont ceux qui cherchent une nouvelle façon d’aimer, de trouver une forme à la relation qui permettrait à la fois d’aimer et de limiter le risque de souffrir un jour.

Il faut aller chercher dans les méandres de nos croyances inconscientes les raisons pour lesquelles :

- Nous sommes bloqués dans une situation où rien ne se passe,

- Nous répétons le même type de relation,

- Nous attirons, soit des personnes que nous n’aimons pas, soit des personnes qui ne nous aiment pas,

- Nous rencontrons des situations où la sexualité est mal vécue,

Sans compter la peur d’aborder quelqu’un ou de démarrer une relation, quand on vient de clôturer la précédente qui a duré 20 ans !

Là aussi, la vision de soi… et la vision que l’on a de l’autre… nous ont conduit à des croyances et à des émotions paralysantes, que l’EFT est en mesure de lever dans la plupart des cas. Aujourd’hui, grâce à Skype ou bien par tel, quelques séances permettent souvent d’atténuer ou de faire disparaître ces blocages.

Voici les thèmes régulièrement abordés dans ce domaine (cas concrets en cliquant sur ceux qui sont soulignés) :